Le Sleep (Dragflick)

Gofox, 31 Mars 2021
Le Sleep (ou Dragflick), est un mouvement de tir au but qui s’apparente au push. Il est notamment utilisé sur les phases de Penalty Corner (PC). Il peut aussi être utilisé en guise de passe.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le mouvement consiste à faire glisser la balle sur une large partie de la face du stick pour propulser la balle en l’accélérant, à la manière d’un fouet ou d’un trébuchet.

Le grip utilisé est un Double V Grip.

Les jambes sont fléchies, les épaules vers le sol. Le stick touche intégralement le sol, les mains étant à quelques centimètres du terrain. La balle est située au niveau du pied droit ; le centre de la face plate du stick est en contact avec la balle.

Lors du mouvement, le poids du corps va se déplacer du pied droit au pied gauche. Durant ce mouvement, la balle va être poussée par le stick ; stick et mains restant proches du sol. En se rapprochant de la hauteur du pied gauche, le stick va être orienté de manière à déplacer la balle vers la tête du stick ; ce mouvement permet d’accélérer la balle. La fin du mouvement, très explosive, consiste à pousser la balle en lui donnant sa direction finale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin