Composer la structure de son entrainement

Gofox, 11 Octobre 2020
Pour l’ensemble des entrainements de la saison, il est important de garder une structure similaire. Chez Gofox nous privilégions une structure simple composée d’un échauffement, du corps de l’entrainement (plusieurs exercices) et d’une fin d’entrainement (jeu de fin).
The structure of a training
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La structure d'un entrainement

L'échauffement

En plus de permettre au corps de se préparer à l’effort de la session, l’échauffement doit être utilisé pour donner le rythme de la session. Un échauffement trop long ou fastidieux découragera vos joueurs, alors qu’un jeu simple permettra de développer un esprit d’équipe et un vecteur compétitif. De plus, il peut être utile d’avoir une routine d’échauffement pour que vos joueurs deviennent plus autonomes.

Le corps de l'entrainement

Le corps de l’entrainement est composé de différents exercices, généralement pour un entrainement de 1h30, on prévoit 3 ou 4 exercices de respectivement 20 ou 15 minutes. Gofox vous offre la possibilité de différentier vos exercices selon différentes thématiques ; techniques, tactiques, mentaux ou physiques.

La fin de l'entrainement

La fin d’entrainement est toujours un moment ou les joueurs peuvent se relaxer en s’amusant pleinement. Gofox préconise donc un jeu de fin où les joueurs peuvent en deux ou plusieurs équipes mettre un peu de compétition.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin