10 règles d'or pour les entraineurs

Gofox, 11 Octobre 2020
Il est important pour les entraineurs d’être des modèles exemplaires auprès des joueurs de leur club. Pour cela, nous avons dressé une liste de 10 règles d’or pour devenir un entraineur investi!
10 golden rules for trainers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Deviens un entraineur modèle pour ton club!

1. Préparer son entrainement! Un entrainement préparé est un entrainement où les joueurs prendront plus de plaisir et apprendront plus de nouveaux éléments.

2. Arriver à l’avance. Venir avec 30 minutes d’avance permet d’avoir le temps de préparer le matériel pour l’entrainement et accueillir les joueurs.

3. Arriver en tenue de sport. L’entraineur doit être capable de montrer l’exemple sur le terrain, pour cela il doit donc être en tenue adaptée.

4. Avoir son stick! Si l’entraineur montre l’exercice à réaliser aux joueurs, il doit le faire avec son stick et non celui d’un joueur.

5. Maitriser les techniques. L’entraineur doit être capable de connaitre toutes les techniques ainsi que les différents grips utilisés pour pouvoir corriger une faute d’un joueur.

6. Donner du feedback. Le feedback individuel et collectif permet au(x) joueur(s) de comprendre ce qu’il(s) a/ont bien fait ou ce qu’il reste à améliorer.

7. Être proactif. L’entraineur doit pouvoir être réactif et adapter son exercice s’il remarque qu’une chose ne marche pas comme imaginée.

8. Être souriant. Un entraineur de bonne humeur et souriant arrivera plus facilement à motiver et transmettre ses connaissances à l’équipe.

9. Motiver l’équipe. Trouver les bons mots pour motiver l’équipe permet de garder une bonne ambiance sur le terrain et donne envie aux joueurs de revenir aux entrainements.

10. Être à l’écoute. L’entraineur doit savoir écouter ses joueurs si celui-ci à un commentaire sur l’exercice ou s’il a des difficultés à réaliser une technique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin