Comment expliquer un exercice aux jeunes joueurs?

Gofox, 11 Octobre 2020
L’explication d’un exercice est un point important avant tout pour les joueurs. Celle-ci doit comprendre plusieurs parties telles que le lien avec le match, l’explication et l’exemple. L’explication doit être courte et précise pour permettre aux joueurs de se lancer rapidement dans l’exercice.
Explaining an exercise to young people
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Faire un lien entre l'exercice et le match!

Il est important pour les joueurs de comprendre comment l’exercice les aidera dans leur match. Pour cela il faut expliquer les points que l’exercice travaille et quand les utiliser en match.

Expliquer l'exercice étape par étape

Placer les joueurs en face de soi

Lorsque l’entraineur explique ou montre l’exercice, il est important d’avoir les joueurs placés face à lui. Ceci permet d’avoir une vue sur les joueurs qui ne seraient pas attentifs, mais également de porter sa voix vers l’équipe et donc de bien se faire entendre de tout le monde.

Expliquer l'exercice

L’entraineur doit expliquer son exercice avec des mots simples, compréhensibles de tous. De plus, pour être sûr que tous les joueurs entendent l’entraineur, celui-ci peut demander à un joueur de réexpliquer aux autres.

Réaliser un exemple continu

La dernière partie consiste à désigner des joueurs pour réaliser un exemple de l’exercice. Tirer au sort les joueurs permet d’avoir plus l’attention des joueurs lors de notre explication. Une fois l’exemple bien réalisé, il ne reste plus qu’à placer les joueurs aux cônes et lancer l’exercice pour toute l’équipe!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin