Le mouvement consiste à faire glisser la balle sur une large partie de la face du stick pour propulser la balle en l’accélérant, à la manière d’un fouet ou d’un trébuchet.
Le grip utilisé est un Double V Grip.
Les jambes sont fléchies, les épaules vers le sol. Le stick touche intégralement le sol, les mains étant à quelques centimètres du terrain. La balle est située au niveau du pied droit ; le centre de la face plate du stick est en contact avec la balle.
Lors du mouvement, le poids du corps va se déplacer du pied droit au pied gauche. Durant ce mouvement, la balle va être poussée par le stick ; stick et mains restant proches du sol. En se rapprochant de la hauteur du pied gauche, le stick va être orienté de manière à déplacer la balle vers la tête du stick ; ce mouvement permet d’accélérer la balle. La fin du mouvement, très explosive, consiste à pousser la balle en lui donnant sa direction finale.
Ce site web utilise des cookies.
Ils nous aident à personnaliser le contenu, à offrir des fonctionnalités de médias sociaux et à analyser notre trafic web. En savoir plus