Il est important pour les joueurs de comprendre comment l’exercice les aidera dans leur match. Pour cela il faut expliquer les points que l’exercice travaille et quand les utiliser en match.
Lorsque l’entraineur explique ou montre l’exercice, il est important d’avoir les joueurs placés face à lui. Ceci permet d’avoir une vue sur les joueurs qui ne seraient pas attentifs, mais également de porter sa voix vers l’équipe et donc de bien se faire entendre de tout le monde.
L’entraineur doit expliquer son exercice avec des mots simples, compréhensibles de tous. De plus, pour être sûr que tous les joueurs entendent l’entraineur, celui-ci peut demander à un joueur de réexpliquer aux autres.
La dernière partie consiste à désigner des joueurs pour réaliser un exemple de l’exercice. Tirer au sort les joueurs permet d’avoir plus l’attention des joueurs lors de notre explication. Une fois l’exemple bien réalisé, il ne reste plus qu’à placer les joueurs aux cônes et lancer l’exercice pour toute l’équipe!
Ce site web utilise des cookies.
Ils nous aident à personnaliser le contenu, à offrir des fonctionnalités de médias sociaux et à analyser notre trafic web. En savoir plus